03 Février
Le groupement d’opérateurs Demathieu Bard Immobilier, Vilogia et Lecol a été retenu par La Fab de Bordeaux Métropole et la ville de Bègles pour aménager l’îlot Labro de la Zac Route de Toulouse. Un projet singulier de 190 logements, imaginé par Babin Renaud , Richter architectes, Atelier Provisoire et Land Act, qui proposera une nouvelle manière d’habiter, centrée sur l’intégration des mobilités douces, la nature en ville et la qualité d’usage des logements.
Habiter la forêt !
Réalisé en lieu et place d’une ancienne friche commerciale, l’ensemble se compose de 6 bâtiments d’une trentaine de logements chacun et laisse la part belle à la qualité paysagère.
Partager + de lien social
Grâce aux nombreux lieux partagés et à la contribution active des associations Cycles et Manivelles et l’Atelier des Bains Douches
Architecture modulable et durable
La conception favorise qualité d’usage, évolutivité des logements, sobriété carbone et efficience énergétique. Les principes constructifs sont rationnalisés et homogènes, permettant de faire une large place aux matériaux biosourcés et à l’innovation.
Un projet aux caractéristiques exceptionnels, contribuant à l’art de vivre du Village Urbain béglais ! Perspectives sur rue © Jeudi wang